Conducteur(trice) de centrale à Bétons H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale du groupe irlandais CRH depuis 2015, EQIOM intervient dans les matériaux de construction et au sein des filières du BTP, dans les 4 métiers indissociables de la construction : production de ciments, bétons prêts à l'emploi, granulats et combustibles alternatifs (traitement et valorisation des déchets).

EQIOM est certifié Top Employer 2022 pour la 10ème année consécutive. Cette certification reconnaît EQIOM comme un employeur de choix qui s'attache à créer des conditions de travail de qualité et à promouvoir le développement des talents.  

Référence

2022-748  

Description du poste

Intitulé du poste

Conducteur(trice) de centrale à Bétons H/F

Description de la mission

Responsable de la Centrale à bétons de Baumes les Dames située à Doux, votre rôle est essentiel pour garantir la livraison de bétons à nos clients : entreprises et professionnels du bâtiment, négoce de matériaux... Vous pilotez l’ensemble de l’activité de la centrale, assurez son bon fonctionnement à toutes les étapes de la fabrication des bétons jusqu’à la livraison sur les chantiers avec un objectif : la satisfaction de nos clients, tout en veillant à la sécurité du site et au respect de l’environnement.

 

Vous êtes le véritable patron de la centrale à bétons

Vous êtes le garant de la performance du site. Vous veillez à ce que tous les organes de production soient opérationnels pour assurer la qualité des bétons et respecter les délais. Vous mettez en œuvre le planning de production, assurez la production des bétons, veillez à la qualité, organisez les rotations des camions de nos prestataires pour répondre aux exigences de livraison des clients. Vous êtes en contact avec les équipes internes en charge des prises de commandes ou directement avec les clients, pour les conseiller et prendre les commandes. Vous êtes responsable des commandes des fournitures et de la gestion des stocks pour éviter toute rupture dans l’activité. Vous effectuez l’entretien des machines, diagnostiquez les dysfonctionnements, avec l’appui de nos électrotechniciens si nécessaire. Vous serez garant de la santé et de la sécurité sur votre site.

 

Ce poste, très autonome et aux missions variées, vous permettra de développer de multiples compétences : relations avec les chauffeurs, les clients et les fournisseurs, gestion de la production, contrôle de la qualité.

Profil

Vous êtes rigoureux tout en sachant répondre aux aléas

Vous savez être autonome, tout en respectant les procédures qui garantissent la qualité et les règles de sécurité. Vous êtes organisé et rigoureux, vous savez gérer les imprévus. Vous disposez d’un bon relationnel et avez le sens du service client. Vous ne craignez pas de mener plusieurs tâches simultanément, faire face aux aléas, dans un environnement où il faut produire à flux tendu.

 

Vous avez une appétence pour les métiers manuels et des connaissances en mécanique. Autonome dans votre travail, vous savez vous organiser pour gérer plusieurs tâches. Femme ou homme, même débutant, ce sont surtout vos qualités personnelles et votre envie d’apprendre un nouveau métier qui nous intéressent. Une période de formation et d’accompagnement, aux côtés de professionnels passionnés, vous permettra d’être pleinement opérationnel au sein d’un grand groupe avec un fort ancrage local.

 

Vous souhaitez en savoir plus et vous assurer que ce poste peut vous correspondre ? Pourquoi ne pas venir pendant une journée dans l‘une de nos centrales, découvrir concrètement la réalité de ce métier ? Le conducteur de la centrale en poste vous accueillera pendant toute cette journée pour vous présenter les missions qui font l’intérêt et la richesse de ce poste. Il vous suffit de postuler en ligne, nos équipes de recrutement prendront contact avec vous pour organiser cette journée.

 

EQIOM encourage la diversité, favorise l’intégration de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution de carrière. EQIOM s’engage à étudier toutes les candidatures à compétences égales et dans le respect dû à chaque individu

Contrat

CDI

Statut

ETAM

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)

Lieu

BAUME LES DAMES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

1- Diplôme technique

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Rémunération et avantages

Type de véhicule

Pas de véhicule