Mécanicien Rondier H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale du groupe irlandais CRH depuis 2015, EQIOM intervient dans les matériaux de construction et au sein des filières du BTP, dans les 4 métiers indissociables de la construction : production de ciments, bétons prêts à l'emploi, granulats et combustibles alternatifs (traitement et valorisation des déchets).

EQIOM est certifié Top Employer 2020 pour la 9ème année consécutive. Cette certification reconnaît EQIOM comme un employeur de choix qui s'attache à créer des conditions de travail de qualité et à promouvoir le développement des talents.  

Référence

2021-513  

Description du poste

Intitulé du poste

Mécanicien Rondier H/F

Description de la mission

Rattaché(e) au service fabrication, vous suivrez tout d’abord une période de formation à la fonction de mécanicien rondier (F/H), avant d’être affecté(e) au service fabrication, où vous effectuerez les postes matin/après-midi.

 

Vos Missions :

  • Vous respectez et appliquez les règles en matière de sécurité, de qualité, d’environnement et d’énergie en vigueur sur le site.
  • Vous vérifiez le bon fonctionnement des installations de production dans un souci de performance, de propreté et de préservation des équipements.
  • Vous détectez les problèmes éventuels (pannes, fuites, dysfonctionnements, ..) et en informez votre hiérarchie.
  •  Vous réalisez diverses interventions à la demande du chef de poste, ou de l’opérateur situé en salle de contrôle
  • Vous effectuez, en autonomie, les travaux d’entretien préventifs ou curatifs.
  • Vous participez aux opérations de maintenance, sur l’ensemble des ateliers de productions, dans des domaines aussi variés que la mécanique, la petite et grosse chaudronnerie, le tuyautage, le soudage, découpe au chalumeau, l’arc-airage, la maintenance des filtres.
  • Vous prélevez et analysez les échantillons de ciments en cours de fabrication

Profil

Personne de terrain, de formation Bac professionnel ou BTS à dominante mécanique / électrotechnique (ou équivalent) ou bénéficiant d’une expérience significative. Vous êtes particulièrement sensible aux aspects «sécurité et environnement» de votre fonction. Rigueur, curiosité, sens pratique, et esprit d’analyse sont des qualités demandées pour ce poste. Une ou plusieurs expériences antérieures vous ont permis de développer les compétences et les qualités demandées pour ce poste.

 

EQIOM encourage la diversité, favorise l’intégration de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution de carrière. EQIOM s’engage à étudier toutes les candidatures à compétences égales et dans le respect dû à chaque individu.

Contrat

CDI

Statut

Ouvrier

Temps de travail

Temps Complet

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Hauts-de-France, Pas de Calais (62)

Lieu

  Dannes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

2- Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Rémunération et avantages

Part variable

Non