Responsable Process et Performances H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale du groupe irlandais CRH depuis 2015, EQIOM intervient dans les matériaux de construction et au sein des filières du BTP, dans les 4 métiers indissociables de la construction : production de ciments, bétons prêts à l'emploi, granulats et combustibles alternatifs (traitement et valorisation des déchets).

EQIOM est certifié Top Employer 2022 pour la 10ème année consécutive. Cette certification reconnaît EQIOM comme un employeur de choix qui s'attache à créer des conditions de travail de qualité et à promouvoir le développement des talents.  

Référence

2022-800  

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Process et Performances H/F

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur Exploitation Ciment, vous êtes en charge de la gestion des process et de la performance des cimenteries. 

 

Vos missions principales : 

1) Performance/procédé :

  • Suivre et Améliorer les performances de l’outil industriel avec l’assistance des ingénieurs procédé usine.
  • Apporter une assistance technique aux unités opérationnelles pour auditer et évaluer les installations (cru, cuisson, broyage) afin de contribuer à l’atteinte des objectifs en termes de qualité, environnement, réduction des coûts et amélioration des performances (débit de production, consommations thermique et électrique, KPI, consommation de réfractaires, corps broyant, anti polluants, additifs
  • Réaliser les études de faisabilité économiques et opérationnelles sur les modifications proposées.
  • Préconiser et assurer le suivi, la mise en place et le démarrage de nouveaux procédés.

 

2) Développement produits :

  • Participer aux études et projets en vue de développer de nouveaux matériaux et ciments dans le but de réduire l’empreinte carbone des produits et des procédés.

 

3) Formation/Communication :

  • Communiquer les activités à travers l’organisation EQIOM et CRH.
  • Participer à la formation du personnel opérationnel pour développer la connaissance technique du procédé dans le groupe Eqiom.
  • Réaliser des études de benchmarking, et faire les recommandations d’amélioration et s’informer des évolutions technologiques de notre industrie.
  • Animer et motiver le groupe d’ingénieurs procédé du groupe Eqiom et former une pépinière de jeunes ingénieurs procédé/qualité.

 

4) Sécurité :

  • Implémenter les standards pour l’atteinte et assurer le maintien des normes et exigences environnementales et de sécurité.
  • Forme, informe, anime et motive son équipe afin de promouvoir la prévention.

Profil

Ingénieur(e) de formation spécialisé(e) en industrie et process. Vous possédez une expérience significative dans le domaine de l'industrie. 

Vous bénéficiez d'une bonne hauteur de vue et disposez d'une capacité à proposer et à fédérer. Vous êtes de fait, doté(e) d'un sens du dialogue et d'une bonne capacité d'écoute et de communication.

 

Eqiom encourage la diversité, favorise l’intégration de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution de carrière. EQIOM s’engage à étudier toutes les candidatures à compétences égales et dans le respect dû à chaque individu

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps Complet

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Courbevoie

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

5- Master (Bac +5)

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 10 ans

Rémunération et avantages

Type de véhicule

Véhicule de fonction